Dune Egypte : « Nous avons hâte de vous accueillir à bord de l’ALIA ! »
Le nouveau bateau Alia bientôt à l’eau
La pandémie ne s’est pas arrêtée aux seules frontières européennes, nous le savons bien. Confinées, à l’arrêt forcé, les populations du monde entier attendent la reprise de leurs activités, notamment touristiques et subaquatiques. En Egypte, cependant, si les kits de plongée sont au sec, le chantier du nouveau flagship de Dune, Alia, n’a jamais cessé d’avancer ! Témoignage de Nathanaël Zreik, General Manager Dune Red Sea.
« 2020 est une année particulière. Le monde s’est arrêté de tourner pendant quelques mois. L’Egypte n’a pas été épargnée et l’impact sur le tourisme est bien sûr considérable. Toutefois, la ville de Safaga a été très peu touchée par le covid19 (nous parlons d’une vingtaine de cas ici depuis le début de l’épidémie). Nous avons eu la chance qu’aucun de nos 60 collaborateurs n’ait été infecté par le virus. La ville du chantier naval étant épargnée, la construction d’ALIA ne s’est jamais arrêtée. Même pendant le mois du ramadan où les horaires de travail ont toutefois été adaptés. En conséquence, nous n’annonçons, à date, aucun retard de construction ni de livraison. La mise à l’eau se fera courant juillet, les croisières test se feront en août, comme convenu initialement » assure Nathanaël.
Aucun retard de construction, des croisières test en août, comme convenu initialement
A l’heure où nous écrivons ces lignes, le chantier bat son plein, et les ouvriers s’affairent à une opération particulièrement délicate : « Nous sommes actuellement sur l’étape importante de l’installation de la salle des machines (moteurs, boîtes de vitesse, hélices, générateurs…) explique Nathanaël. Parallèlement, nous poursuivons le second oeuvre avec la duplication de la cabine test que nous avions réalisée et validée. Bien sûr il y a encore le travail de finitions qui se poursuivra après la mise à l’eau et jusqu’à fin juillet ». Les services inhérents à la prestation High Class du navire feront notamment l’objet d’attentions toutes particulières, de même que l’environnement : « Nous veillerons à préserver notre environnement et « terrain de jeu » via des mesures éco-responsables que nous nous sommes fixées ». Et le General Manager Dune Red Sea de conclure : « Nous avons hâte de vous accueillir à bord d’ALIA ! ».
Privés depuis des mois de plaisirs subaquatiques, il y a fort à parier que les plongeurs ont eux aussi hâte de le découvrir et d’enfin pouvoir s’immerger dans la mer Rouge et ses multiples beautés !
- On 22 juin 2020
1 Comments